Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades 2012
Archives
18 mars 2012

Les farogouti - 17 & 18 mars 2012

 

Les Farogouti, une hivernale au printemps ! Ou… un week end « renversant » !

Et bien voilà, une première pour moi… une « hivernale », mais comme il faut commencer doucement, ce sera une hivernale printanière !

« Intronisée » par l’ami Keker, qu’il n’est plus besoin de présenter… me voilà inscrite à cette concentration de Moto Guzzi, ceux qui brûlent les japonaises !!! :-)))

Départ prévu samedi le plus tôt possible… après que mon électricien ait terminé d’intervenir à l’étage, ce qui me laisse le temps de préparer les bagages. En bonne hivernale qui se respecte, même si la météo elle, ne l’a pas respectée…, c’est camping !

Seulement voilà… où est cette foutue tente… dans tout le bazar qui règne encore dans mes cartons ??

Levée à 6h, je me mets en quête de mon matériel de camping, que je retrouverai finalement assez rapidement ! ouf, je ne dormirai pas dehors !

A 10h30, l’électricien a terminé, la moto est chargée, je prends la route !

Yesssss, première sortie de l’année, le 17 mars, c’est pas mal tôt pour une fois !

Nous nous donnons rendez vous avec Kéker et Carl, à la Schlucht pour manger. Je prends donc la route tranquillement. Les premières jonquilles à Xontrupt (je les soupçonne de "jardin" car je n'en vois pas encore dans les prés !)

2012-03-17 12

La roche du Diable, en montant à la Schlucht

2012-03-17 12

J’arrive la première à la Schlucht, je pose la moto sur un parking vide.

P3170138

 

A peine 10 min plus tard, les deux compères arrivent ! On est pas mal synchro !!

2012-03-17 15 2012-03-17 15

A taaaable !!!! Un bon petit casse croûte : munster fondu sur pommes de terre, et salade aux lardons… hummm un régal ! Le tout accompagné d’une bière locale « la bête des vosges »

Photos-0584

« T’aime mieux ton père ou ta mère ? »

« J’aime mieux le lard !!! »

Vérité vosgienne !!

P3170143

Après ce petit festin nous voilà sur nos motos respectives en partance pour les crêtes enneigées. Nous n’irons pas loin, la route est encore fermée, à 4 km de l’entrée ! Mais nous aurons l’occasion d’admirer un paysage toujours aussi beau, et des murs de neige encore respectables sur les bords de la route.

P3170154

 P3170153 P3170149 P3170155

P3170150 P3170146 P3170148

P3170152

Retour à la Schlucht et descente côté alsacien sur Soultzeren, Munster, puis le lac Blanc encore bien gelé, col du Calvaire, col du Bonhomme, Fraize, col du plafond, Corcieux, Bruyère et Belmont sur Buttant où nous arrivons à la tombée du jour.

Dans l'ordre, les photos :

P3170157

 

P3170164

Kekerix Photographix

P3170165

The KTMan !!

P3170166

Joli mur... et jolie moto !!

P3170175

Cimetiere militaire au col de Wettstein

P3170176

Le Lac Blanc le bien nommé !

P3170181

 

Début d’un week end « renversant » donc !!!

Et bien oui…

Des guzzistes sont déjà là, une bonne quarantaine de bonzhommes, quelques motardes… et déjà pas mal de belles motos sur le parking.

Je suis mes compagnons, Carl s’arrête à droite, Kéker à gauche, je me mets entre les deux, pose les pieds à terre pour reculer doucement et me garer dans le sens de la montée sur ce parking tout en dévers, pour être prête à repartir demain.

Et là,  bien sur, arrive ce qui devait arriver !

Je tourne le guidon pour diriger la moto vers la droite, j’arrive en butée, du côté du dévers, je sens que l’attraction terrestre augmente… et boum… une belle gaufre toute en douceur, devant TOUT LE MONDE que je salue d’un grand « bonjour !!! moi, c’est jo ! »

Bonjour la présentation !!!!

Keker et Carl se précipitent pour relever la moto (merci les copains, je ne sais même pas si je vous ai remercié dans la tourmente !!!)… un monsieur galant tend la main pour relever la bonne femme…

Bon, ben… moi je ne me souviendrai pas de tous ceux qui sont là, mais eux se souviendront de mon arrivée.

La moto n’a absolument rien, merci les sacoches cavalières!!

La bonne femme n’a rien non plus, même pas une légère blessure à l’amour propre, j’ai décidé d’assumer !!!

Nous posons les bagages, allons camper la tente, avant d’attaquer l’apéro ! Voici notre campement !

P3170184

Nous sommes arrivés trop tard pour le vin chaud et le pain d’épices… pas grave, j’avais prévu le stock !

Que dire sur la soirée… Déjà, un rapide tour d'horizon des "guzzi bellissima" garées sur le parking. De nuit, elles sont un brin mystérieuses...

P3170188 P3170189 P3170192

P3170194 P3170190 P3170195

P3170198 P3170197 P3170199

J’y ai rencontré des tas de gars (et une ou deux filles) super sympas !

Des purs et durs, des roule-toujours, des bons fêtards comme je les aime, simples, adorables, et qui m’ont accroché la banane sur la trombine  toute la soirée !

Bidouille, Carl et Keker

P3170200

Le duo de choc des Hauts Marnais : Guss (le solide !) et Kéker

P3170211

Un kéker heureux !

P3170209

En vrac...

P3170222 P3170221 P3170224

P3170223

Une bonne choucroute vosgienne (si si, je vous assure !) et du bon vin, sans compter les multiples spécialités artisanales des uns et des autres. De la liqueur d’épines (merci Le Blaireau), à la mirabelle (de je ne sais plus qui, mais merci quand même !!) en passant par les les cerises aigres à l’eau de vie de Guss… et les « raisins macérés au Jack Daniel » du Boss,  hummmm, je ne vous dis pas !!!!!

Guss, si t'aimes pas la bière, la prochaine fois, on te donnera autre chose !!!!

P3180281

P3170254 P3170267 P3180275P3180277

 

Enfin bon, ont voit quand même de drôles de choses dans ces concentres...

P3170229 P3170227 P3170233

Un peu de bonne musique là dessus et nous voilà tous à nous trémousser sur la piste… Bref, une soirée vraiment géniale… qui prend fin autour de quelques verres en petit comité, avant d’aller se reposer les yeux vers 3h du matin…

P3170242

Nous retrouvons nos tentes sans problème, et c’est parti pour une nuit courte, mais ma foi, pas si mauvaise ! Je n’ai aucune idée de la température, peut être 4 ou 5 en pleine nuit, et je n’aurai même pas à rentrer dans le duvet, il me servira juste de couverture. Impec !

Il paraît que l’église, à une vingtaine de mètres de ma tente, a sonné toutes les heures… je n’en n’ai pas entendu une !!!!

Et promis, je n’avais pas abusé du vin blanc… une bouteille sur la soirée (j’en ai acheté deux mais on m’a un peu aidé, et il en restait une demi en partant, alors n’écoutez pas non plus ce que ne vont pas manquer de vous raconter les « mauvaises langues » !!!!)

Mais la grosse journée moto de la veille, puis la belle balade avec mes deux Haut Marnais sur les hauts, ont été suffisants pour me garantir un bon sommeil !

Je me réveille vers 7h, il pleut sans discontinuer… zut… ça ne donne pas envie de se lever… ce sera donc grasse mat’ en écoutant les gouttes d’eau clapoter sur ma tente… ça berce !

Vers 9h30, une envie pressante ne me permet plus de profiter d’avantage de mon duvet… hop, je m’extrais de mon tunnel direction la salle, où je retrouve Carl pour un bon petit déj.

Café, pain, fromage (hummm le bon munster !!), fruits…

L’ami Kéker arrive, nous déjeunons tous ensemble et passons la matinée à papoter avec le restant de la troupe, la balade moto étant annulée vu le temps !

Un peu avant midi, la pluie ne s’arrêtant pas, nous nous décidons à aller démonter le campement et à remballer tout… trempé ! On fera sécher en arrivant !

P3180285

Il est temps de passer à table, un dernier repas avec les habitués des hivernales, une ambiance particulière, dans une solide et franche camaraderie, des moments chaleureux, ponctués des récits des uns et des autres, des expériences diverses et variées, que j’écoute religieusement, avec envie même !!!

Après le repas, quelques discussions autour des motos dehors, alors que la pluie nous offre quelques instants de répit. Les dernières tentes sont en cours de démontage, les bagages s’arriment doucement sur les motos, et les premiers départs font retentir les vrombissements « velus » des Guzzis et ceux souvent plus discrets des japonaises, teutonnes, anglaises ou italiennes !!!

A notre tour de prendre la route. Je remonte sur la moto en essayant de ne pas faire un départ aussi remarqué que l’arrivée… et nous voilà partis direction Neufchateau où nos routes se sépareront.

Nous nous quittons vers 16h, après un bon chocolat chaud et une dernière photo pour clôturer ce petit week end aussi sympa qu’inattendu !

P3180288

Je continue donc ma route seule... et je décide de prendre la route forestière pour regagner mon petit chez moi. Le temps n'est pas terrible et le point de vue habituel est bien moins dégagé. Mais ça ne fait rien, c'est bon quand même !!

2012-03-18 16 2012-03-18 16 2012-03-18 16

Ici, légère bruine, mais sur Vezelise "ça vide"

P3180290

Et me voilà "rendue" au bercail.

2012-03-18 16

Et avant la bonne douche qui réchauffe, séquence "étendage"

P3180295

C'est fini :-(

et vivement la prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de me régaler à te lire Josiane, tu as un don pour l' écriture vraiment , je viens de voyager avec vous waouuuuuuuuuuuuuuu merci
C
Entre les kéker mag et les CR de Jo ... je peux jeter les programme TV bien moins drôles à lire d'ailleurs ... ;-)))
L
Tiens on aurait pu se croiser ce week end , c'est pas passé tres loin ,du coté de la Schlucht , différence la guzzi on la trimballait avec nous et le samedi soir j 'ai dormi chez moi : ))
C
Entre le kéker mag et les CR de Jo ... je vais jeter mes programmes TV ...<br /> <br /> Ca me donne super envie de faire une hivernale moi aussi ... <br /> <br /> en été, <br /> <br /> avec un bon lit en 160 pour moi toute seule <br /> <br /> une douche à jets massants ... <br /> <br /> dans un bon p'tit hôtel ... ;-DDD<br /> <br /> joli reportage ma Jo, le premier du genre avant bien d'autres ...
L
Pour une hivernale...............Triple baptême pour la chicane : ça s'arrose pas vrai ?<br /> <br /> Et merci pour le petit compte rendu , toujours aussi vivant.....
Derniers commentaires
Publicité
Publicité