Mettet, jusqu'à aujourd'hui, ce nom ne me disait rien...

J'apprends par mes amis du forum belge qu'il s'agit d'un circuit en Belgique, et que Suzuki y organise ses "Suzuki day's" chaque année... Les potes y vont, ça me tenterait bien d'aller les y retrouver rien que pour passer une journée avec eux, et puis essayer peut être une moto, si j'en trouve une à ma taille !!!

Par ailleurs, un des membres de notre petite communauté y tournera sur le circuit... je n'ai jamais assisté à ce genre "d'évènement" et quand en plus, on a la chance de connaitre le participant... c'est tentant !

J'avais trouvé un camping à proximité, mais Fabien, un des potes du forum, m'a gentiment invité à faire une étape dans sa petite famille... J'ai accepté avec grand plaisir et ne l'ai pas regretté !!! J'ai débarqué à 20h30 en plein milieu d'une réunion familiale, parents, grands-parents, frères, soeurs, beaux frères, belles soeurs, enfants, neveux, nièces... j'aurais pu être mal à l'aise... et bien non !!!! Tout le monde m'a accueillie à bras ouverts et de façon fort naturelle... Merci Fabien et merci aux tiens !

Le lendemain matin, départ pour Mettet... seulement voilà... la pluie menace... ! Nous mettrons les tenues de pluie quelques kilomètres à l'arrivée, mais la pluie ne cessera de tomber de toute la journée !

A Mettet nous avons le plaisir de voir Pat arriver, mais en voiture, il est malin lui !!!! Puis ensuite, ce seront Pierrot et Edith qui nous rejoindrons pour le petit casse croute à la cafétéria... Entre temps, Pascal a même renoncé à tourner sur le circuit, pour passer plus de temps avec nous qui nous étions repliés à la cafét' tellement il "saucait" !!

Ce fut malgré tout une belle journée, à découvrir la passion de notre "pistard" à nous, et son "professionnalisme" quand on le voit changer ses roues en deux temps trois mouvements en fonction des conditions météo... le calme et la méthode pour tout préparer, puis ranger...  sans compter que cela demande des heures... pour tourner au final à peine 20 minutes à cause de la pluie, mais surtout parce que nous étions là...  !!

Je suis d'autant plus gênée que la date avait été changée pour me permettre de venir... alors que la veille, date initialement prévue, il faisait beau !!!!

Je suis repartie avec quelques photos souvenirs quand même... prises au bord de la piste, sous les trombes d'eau... Ce qui explique que j'ai fait tout le trajet avec un blouson trempé...

J'ai remis la veste de pluie par dessus pour rentrer, mais je crois que je n'ai jamais eu aussi froid à moto !! Je suis arrivée trempée, congelée et crevée...

Mais à refaire... je referais sans hésiter !!! J'ai quand même passé une super journée avec vous les amis !!

_________________________________

Les photos par ici

_________________________________