Avec Cath, on en parlait depuis un moment... "et si on se faisait une petite semaine quelque part" ?

Le temps de cogiter ça,  de trouver une destination qui nous tente l'une comme l'autre, et la décision est prise : ce sera en juillet et en Bretagne.

Nous en parlons à un ami qui se joindra à nous, et nous voilà prêtes, mi juillet, à nous rejoindre toutes les deux chez lui, à côté de La Rochelle. Le plus drôle est que nous avons fait chacune plus de 800 kms, elle venant de l'extrême Sud-Est, moi du Nord-Est, pour nous croiser à 18h30... dans le village de Jean, chez qui nous allions, à quelques mètres de chez lui !!

On se serait donné rendez-vous que nous n'y serions pas arrivé !!!!

Après une petite soirée fort sympathique chez Jean, nous nous laisserons guider Cath et moi pendant deux jours : Ile de Ré, Oléron, Vieux port de la Rochelle avec accès en bateau, flâneries locales... resto... que du bon temps !!

Le mercredi 18 nous mettons les "voiles" pour la Bretagne, tous les trois pour quelques jours à sillonner les trois pointes : Sud Finistère, presqu'Ile de Crozon, et Nord Finistère - Côtes d'Armor.  Là, c'est moi qui ferai le poisson pilote à travers ces petits coins de Bretagne que j'affectionne. Mais je découvrirai, tout comme Cath et Jean, la presqu'Ile de Crozon que je ne connaissais pas encore... et qui mériterait bien que j'aille y poser ma galoches un peu plus longtemps !!!

Nous nous quitterons le lundi 23. Cath et Jean repartiront vers le Sud et moi vers l'Est, où j'arriverai après 17h de route et une pause repas bien appréciée chez un ami à seulement 1h30 de chez moi... Retour un peu "hard" avec plus d'une heure de traversée de forêts truffées de chevreuils qui traversaient à tout va... bouhou... j'ai pas aimé ça du tout !!!!

Bref, une longue journée de "roulage" comme je les aime, l'esprit  à la route et  les yeux au paysage !!! 

Et pour conclure, 3468 kms au total !

________________________________________

Les photos par ici

________________________________________