Ca me trottait dans la tête depuis un bon petit moment... : et si je proposais à mes potes du forum belge de les emmener sur mes petites routes vosgiennes ?

Un post vite fait, une date arrêtée, une petite balade de reconnaissance, et c'est bouclé ! Je ne pouvais pas accueillir beaucoup de monde, la décision ayant été prise assez "promtement", je n'avais pas le temps de chercher un hébergement pour un grand groupe. De plus, nous sommes déjà mi juillet, et tout est pris ! Je propose donc de baser notre QG aux Rapailles, chez mon ami Henri, qui nous y accueillera avec plaisir.

Un peu d'organisation, de préparatifs, de remue ménage chez Henri pour pouvoir accueillir 12 personnes aux repas et aux petits déj... et c'est parti !

Tout le monde est arrivé le vendredi soir, de sorte que nous avons pu prévoir une journée complète de balade le samedi, plus la matinée du dimanche avant de manger tous ensemble et de reprendre la route vers nos régions respectives (Pas de Calais, Reims, Sarreguemines, Belgique et  Nancy).

Ce fut un week end "enchanteur" !!! Chacun y a mis du sien, et je dois dire qu'organiser quelque chose pour des participants d'aussi bonne composition, toujours contents, toujours de bonne humeur et hyper motivés... est un régal !!

J'ai particulièrement apprécié le "respect" dont chacun à fait preuve quand aux horaires "imposés"... ça parait bête, mais 20 ou 30 minutes de retard à chaque pause peut vous plomber l'organisation de la journée !! Et personnellement, j'avais envie que tout se passe au mieux, sans ajouter de stress !! Et de ce côté là, ce fut réussi, grace à vous les amis !

Par ailleurs, j'ai été ravie de faire enfin la connaissance de l'épouse de l'un de nos compères du forum !!  Je bénéficiais déjà d'une présence féminine avec ma copine Paty qui a participé au séjour avec Henri, mais qui en plus, est venue aux balades derrière Alain, mais une de plus n'était pas de refus... il y avait quand même une forte majorité masculine !!!!

Merci de votre participation les amis... il semblerait que tout le monde soit partant pour une édition 2013... nous remettrons donc... le couvert aux Rapailles !!!

____________________________________

Les photos de la reco par ici

Les photos de la balade par là

____________________________________