J'avais bien envie de mettre à profit ces 5 jours du 15 août pour aller mettre mes roues en montagne, mais je ne savais pas encore où... ni si je trouverais quelqu'un pour m'y accompagner...

Qu'à cela ne tienne, je partirai malgré tout ! Quelques jours avant le 15, Daniel, un pote de notre petit forum belge, me propose de l'accompagner en Savoie où il descend chez des amis... J'ai pris le temps de la réfléxion... c'est à dire 2 secondes et demie, avant d'accepter !!!!

Daniel ne sachant pas s'il y aurait de quoi dormir sur place, et moi, trop contente de pouvoir faire du camping en montagne, je me lance dans les préparatifs du paquetage, ultime répétition avant les vacances qui approchent...

Nous nous donnons rendez vous mercredi 15 aout au matin, à la station essence de Vezelise d'où nous partons à 8h tappantes !! Nous traversons le Doubs, puis le Jura par les hauts plateaux de Foncine le Haut, le Bas... puis les Rousses, la Faucille, pour ensuite longer le pays de Gex et filer sur la Valserine puis le massif des Bauges, où le beau petit col du Frêne nous balancera du côté savoyard sans même que nous nous en rendions compte !!!

Nous arrivons chez Thierry pour qui la venue de Daniel était une surprise concoctée par sa femme Corinne... et bien voilà deux surprises pour le prix d'une, puisque je n'étais pas prévue au programme...

Je me dois d'ailleurs de remercier sincèrement Corinne et Thierry pour leur accueil aussi spontanné que chaleureux, et leur faculté à faire de leur maison... la nôtre !! Je me suis rarement sentie aussi bien et aussi vite chez des "inconnus" !!!! Ma porte vous est définitivement ouverte, si vous passez dans le coin, ou même; si d'aventure, vous aviez une envie subite de rouler !!!!

Merci à Thierry de nous avoir concocté au pied levé, de jolis itinéraires dépaysants et insolites comme les cols du Sapenay et de la Chambotte que je ne connaissais pas, pas plus d'ailleurs que la rive Ouest du lac du Bourget, avec son abbaye "les pieds dans l'eau", ou encore la douce Vallée des Huiles !!

Outre les paysages magnifiques et les routes virolo-savoureuses... le week end fut riche en rencontres/retrouvailles !! Cath, ma cop à moi du Var, et moi avons réussi à nous organiser pour nous retrouver, sa petite bande en vadrouille dans les cols alpins, et la mienne, à Bonneval sur Arc, au pied du col d'Iseran, pour manger le samedi midi. Nous avons passé un bon moment tous ensemble et avons même roulé de concert une partie de l'après midi !

Une mention spéciale à mon fournisseur officiel de Stoptou qui pousse la qualité de service à me les remettre en mains propres pour assurer mon stock, à 1000 mètres d'altitude en pleine montagne, à plus de 500 kms de nos domiciles respectifs !!! Ca, c'est du service !!!!!!

Les retrouvailles ne se sont pas limitées à nos amis du sud, puisque le samedi soir en rentrant, nous retrouvions à La Rochette, Fabrice et Christian venus tout droit de Paris et du Loiret, en passant par l'Auvergne pour... passer une soirée avec nous dans les Alpes !!! Sacré sens de l'amitié et des rencontres !!!

Bref, 5 jours riches de tout !!! Du kilomètre en bonne compagnie, à l'aller, au retour et sur place. Des amis revus, quelques heures, mais avec tellement de plaisir. De nouveaux amis rencontrés, et pas des moindres si j'en crois ce que j'ai vu !!! Quant aux paysages et aux itinéraires, quel meilleur terrain de jeu que ces petits coin de montagne...

Bon ok, l'Oisans gardera toujours ma préférence... mais je dois bien avouer que je suis quand même séduite par les "rondeurs verdoyantes" de la Savoie et Haute Savoie !!

Je n'ai pas encore tout découvert... mais... je pourrai revenir... je connais une bonne adresse, je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé... sur un petit bout de route, accroché à la colline... le "petit mont" je crois... ;-)))

Et pour ce petit week-end, 1736 kms au total ! Bon, j'en ai assez raconté... place aux photos, elles parleront bien mieux que moi !!

_____________________________________

Les photos du week end, par ici !

_____________________________________